Nous sommes revenus pour 5 jours ... une fois sur place, le mauvais temps n'aidant pas, nous avons mis du temps à nous motiver ... :-( on a donc profiter pendant 2 jours de profiter de la maison sans travailler . Puis on s'y est mis! Les enfants ont participé! ils ont peint les poteaux des fils à linge :-) 

 

Simon a commencé à railler la chambre d'Aimé à l'étage . Beaucoup de préparation pour cette pièce, car il y aura une mezzanine par la suite et du coup le mur qui donne a l'extérieur sera très haut  et il fallait trouver la solution pour mettre à mi hauteur des supports ... tout un casse tête... on verra mieux sur les images à venir ( quand ca sera plaqué!)

Sur cette photo on voit le faux plancher juste utile pour les travaux ensuite il y aura une cloison et le vide sur cette surface. D'où cette paroi très haute et plus complexe à railler et à plaquer.

 

Il nous faut préparer les plans pour l'electricité car là c'est un professionnel qui va intervenir. Notre but est donc

de "railler "partout pourqu'il puisse venir dès que possible , Simon a terminé cette chambre et à commencé la chambre de Lilou.

De mon côté, j'ai terminé l'entrée... poncer les bandes (ah ah ) puis peint, résultat super joli sans défaut... ( incomparable avec le travail fait à Ste Suzanne, notre 1ère rénovation, certains s'en souviendront ! lol)

   

 

Tout est blanc, je repeins 3 vieux cadres en bois en gris et jaune et sur le mur directement je remplis de peinture tableau pour pouvoir y noter des messages :-)

Je m'attaque au sol et décapant ... puis je peins avec la peinture spécial "carrelage" ... pas convaincue du résultat, ca fera toujours plus joli mais plus tard nous trouverons une autre solution... on y reflechit car nous avons des obstacles ... porte indégondable et donc pas possible de la raboter pour pouvoir poser un carrelage ...

J'ai aussi fabriquer un lustre à 3 abat-jours, montage électrique fait par mes soins !!! facile l'electricité! lol

Les abats jour sont restés dans leur jus... toujours de la récup'.

J'ai aussi continué à peindre les volets... il m'a manqué un peu de temps, il en manque une paire ... ca sera pour la prochaine fois!

La végétation pousse bien, nos arbres fruitiers sont beaux, mes haies se plaisent, le gazon pousse... c'est un travail assez long le parc et ses plantations, nous avons demandé de l'aide à un professionnel, le résultat se verra au fil du temps ...

Prochain week end pour un long week end de Mai... avec des petits bras pour nous aider cette fois ci! donc on va essayer de bien avancer.

A bientôt!